Warmux

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu open source sur Linux, il s'appelle Warmux ; c'est un jeu d'artillerie, un clone du célèbre Worms, développé par la Team17. Le concept vient de Lawrence Azzoug Moy, ce jeu a été développé par la Warmux Team en décembre 2002, le jeu sera renommé Warmux par la suite.

Les jeux qui s'inspirent du concept de 1994 de Worms sont nombreux, comme par exemple Warmux, ou encore Hedgewars.

Le jeu propose de nombreuses armes, dont certaines aux coups limités, comme le traditionnel bazooka, le tir d'artillerie, la grenade à fragmentation, etc. Jusqu'à l'originale batte de baseball. Les personnages jouables sont en fait des mascottes de logiciels (le renard pour Mozilla Firefox, l'oiseau bleu pour Twitter, etc.). Les maps à exploser sont de couleurs et de styles différents, pour une expérience de jeu différente à chaque fois : selon la map, notre style de jeu change, dans le but de gagner.

Un des plus de ce jeu (et il n'est pas négligeable), c'est qu'il est traduit en français, ce qui est rare pour un jeu comme celui-ci, un indépendant en plus !

Voici quelques captures d'écran :

Le menu principal de Warmux  :

Warmux accueil

Une capture d'écran du jeu en lui-même :

Unnamed

Merci à tous d'avoir lu cet article, jouez à ce jeu, il est vraiment génial pour des heures de fun, surtout en multijoueurs avec vos amis !

N'hésitez pas à mettre un commentaire sur cet article !

A bientôt !

FREE Social Promotion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 28/06/2016