Kazam

Salut !

Bienvenue pour le premier article d'une toute nouvelle catégorie : Logiciels Linux ! Le logiciel que je vais vous présenter aujourd'hui mérite vraiment d'être connu de tous, car il est le plus simple de sa catégorie, la catégorie des logiciels qui filment votre écran, j'ai nommé Kazam !

D'habitude, ces logiciels là (Camtasia, Fraps, Action!, etc.) sont très compliqué et payants, ils demandent une configuration très précise si vous voulez faire de belles vidéos. Ils sont remplis d'écrans, de pops-up, de boutons de réglages, parfois même on dirait un tableau de bord d'un avion ! Kazam, lui, c'est tout le contraire. Et pour vous le prouver, je vais vous montrer l'interface de ce logiciel (qui, j'avais oublié de le préciser plus haut, fait aussi des captures d'écran) :

Le côté Capture vidéo :                                                                                                                                        

Kazam film

Le côté Capture d'écran :

Kazam ecran

Avec un minimum de niveau en anglais, vous pouvez facilement arriver à comprendre comment fonctionne ce logiciel ultra-simple. L'installation, elle aussi est très simple, puisque vous n'avez qu'à le télécharger via la Logithèque Ubuntu (si vous êtes sur ce système d'exploitation de Linux).

Merci d'avoir lu cet article, ne manquez pas les autres en nous suivant sur les réseaux sociaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

A bientôt !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.