BleachBit

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de BleachBit, un logiciel sous licence qui fonctionne sous Linux (et Windows, mais ça c'est une autre histoire), c'est pourquoi je vous en parle dans cette catégorie.

A quoi sert ce logiciel, me demanderez-vous. Et vous êtes en droit de vous poser la question. Ce logiciel permet de nettoyer votre ordinateur sans pour autant l'abîmer. En fait, ce logiciel est tout simplement un clone de Ccleaner, le clélèbre logiciel qui permet à votre ordinateur de mieux fonctionner !

Comme son voisin, BleachBit est très simple d'utilisation, je dirais même encore plus simple vu qu'il n'est pas commercial, contrairement à Ccleaner. Si vous pouvez régler quelques paramètres concernant ce que vous voulez nettoyer, il n'y a que ça ! si vous ne comprenez rien à ces réglages, n'y touchez pas, ils sont très bien réglés. Pour nettoyer votre ordinateur à l'aide de BleachBit, il suffit de lancer le logiciel, de cliquer sur Aperçu, d'attendre que la barre se remplisse, puis de cliquez sur Nettoyer, et d'attendre que la barre se remplisse. En plus, il se ferme tout seul !

Une petite capture d'écran du logiciel :

                                Capture du 2016 03 20 08 59 15

Pour télécharger BleachBit, il suffit de vous rendre sur la page de téléchargement en cliquant ici !

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à lire cet article et à le partager à tout le monde !

A bientôt !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !